mercredi 24 juillet 2013

Mont Blanc de Cheilon : Arete W - 3870m - Valais Suisse



Deuxième acte des vacances. La Suisse. On avait en effet promis à Xavi de passer le voir au début de notre périple. Parole tenue. Direction la Cabane des Dix ou notre ami catalan est parti bosser 3 mois. Une belle occasion de le voir, de découvrir ce coin des alpes inconnu pour ma part mais aussi  l'occasion pour Caro d’appréhender cette magnifique terre de montagne. En plus il y a de sacré beau cadeau dans les glaciers Suisses...Pour comprendre il faut tout lire ;-)

lundi 22 juillet 2013

Aiguille du Midi : Arête des Cosmiques - 3842m - Mont-Blanc



Pour la première étape des vacances, en mode road trip jusqu'a la Croatie, direction Chamonix ! Ayant prévu d'aller faire un tour en Suisse vers la Cabane des Dix où Xavi bosse pour la saison, c'est en effet l'occasion de passer à Cham pour une petite course. L’arête des Cosmiques remplissait pas mal le cahier des charges qu'on s'était fixé, peu d'approche, une course variée, esthétique et pas trop dur. Car en effet ce fut l'occasion d'initier Caro aux joies de l’altitude ! Mission accomplie !

dimanche 7 juillet 2013

Traversée des arêtes du Gerbier - 2109m - Vercors



J'aime pas les Cyclistes !!! Voila c'est dit !! 
La raison d'une telle virulence dans un blog montagne ?? Un projet avorté de bivouac/grimpe tranquille aux arêtes de la Bruyère dans les Écrins. Avorté pour cause de course cycliste dont je ne veux même pas savoir le nom. En effet samedi midi départ de Grenoble direction le Lautaret...Ça commence bien avec 1h30 de perdu dans les bouchons pour atteindre Bourg d'Oisans. Une fois arrivé au rond point pour prendre la direction du Lautaret...barrières et voitures de Gendarmerie ! Accès fermé au col jusque 17h...Honteux surtout qu'il n'y a eu aucun panneau pour prévenir tout au long de la route...rageant ! On perd plusieurs heures d'une magnifique journée en raison d'un organisation bancale pour un événement à l'intérêt plus que limité...enfin pour ma part ;-)
Plan B direction les arêtes du Gerbier avec bivouac au milieu de vaches qui vont nous réserver quelques surprises pour un WE placé sous le signe de la malchance...