La météo prévu pour ce WE s'annonce perturbée comme toute la semaine d’ailleurs...seul créneau de beau temps le mercredi ! Va pour une sortie avant taff. En plus il y a du monde de motivé. Le but est d'arriver pour 9h30 au boulot (pour d'autres c'est 9h). Du coup on vise objectif proche de Grenoble. Chamechaude c'est sur va être pris d'assaut. Le Moucherotte juste en face de chez moi me tente bien d'autant plus que je n'y suis jamais allé en hiver. Toujours ma phobie des grandes classiques prisent d'assaut le WE. Mais je me soigne car comme pour Chamechaude l'année dernière, fait en avant taff sans personne et sans trace, je me dit que les meilleurs créneaux pour ces classiques reste en semaine très tôt le matin. Le réveil à 4h15 fût rude mais la récompense à la hauteur, lumières magnifiques et neige de rêve ! Notamment dans le couloir SO où on a trouvé un accès vierge de trace.
Premier au parking vers 5h30...Malgré les -10° pas évident de se réveiller après 4 heures de sommeil. Certains ont fait pire ;-)
On est 5 au départ, pour Julien c'est la première sortie en ski de rando...formateur !
10 min après être arrivé..2 voitures de randonneur se garent à coté de nous...on ne sera pas seul, c'est ça Grenoble. Tout le monde a faim !
Montée tranquille et silencieuse...tout le monde pionce encore un peu.
Ambiance fantomatique !
Qui a bombé tout les sapins pour Noël ? ;-)
On arrive à la cabane sous le sommet vers 7h20. Pas encore d'aube on en profite pour manger un bout...il fait bien frisquet mais pas trop de vent.
La lumière arrive go pour le sommet !
Impressionnant givrage !
Chartreuse, Mont-Blanc et Belledonne !
On patiente un peu histoire de voir quelque chose à la descente...Mais vu notre timming on ne pourra pas voir le soleil sortir...pas grave c'est déjà splendide
Le team au complet !
Belledonne et Grandes Rousses
A droite les crêtes du Vercors avec le Pic saint Michel et le domaine de Lans ridé dimanche dernier. A gauche le Devoluy et l'Obiou.
C'est pas tout ça mais faut allez bosser. Antoine, Anthony et Julien prennent la voie Normale pour arriver à 9h au taff. Avec Bruno on part sur l'option couloir Sud Ouest sachant qu'il faudra repeauter pour retrouver la voiture, tant pis !
On tire à gauche pour trouver le départ du couloir.
Bingo pas de trace ! Gros gros gavage, neige parfaite et bonne pente dans une ambiance cotonneuse magique.
Petite variante au top !
On retrouve ensuite le couloir proprement dit. Quelques traces mais rien de gênant, neige toujours légère !
On se recoucherait bien mais direction le boulot...ou plutôt la sieste au boulot ;-)
On se recoucherait bien mais direction le boulot...ou plutôt la sieste au boulot ;-)
bien belle sortie, mais quand même levé à 4h et -14° c'est dur :))
RépondreSupprimerC pas cher payé pour la poudre qu'on a trouvé !
RépondreSupprimerUne belle saison commence