dimanche 21 septembre 2014

Cabeçó d'Or - Paredón de los Alcoyanos : G.E.N.E - 1210m - Espagne



Programme du jour, découverte de la sierra de Cabeçó d'Or dans la province d’Alicante (communauté valencienne) au nord ouest de la ville du même nom. Une splendide sierra, sauvage et mystérieuse parsemée d’imposants pitons de calcaire, et qui permet d’être au frais car un peu en altitude. Sans aucun doute l’un des spots majeur de la province. Il y a un beau potentiel, pas mal de faces mais toujours pas de grimpeur ! Ah si on a vu un grimpeur esseulé au parking, des bruits de dégaines émanant de son coffre l’ayant trahi ! Nous avons pu échanger un peu, comme quoi il y a quand même des gens qui pratiquent l’escalade par ici ;-) Notre dévolu s’est porté sur G.E.N.E. Une magnifique voie de 300m au tracé astucieux qui réserve sur la fin de superbes passages en V bien raide et aérien. Dixit le topo c’est la voie la plus classique du coin, la plus répétée. Pourtant pour un dimanche on a vu personne ! Même si il y a quelques spits, la panoplie complète de friends / coinceurs est encore de rigueur, le rocher se protégeant à merveille. Cerise sur le gâteau du haut de la voie on a un panorama complet sur la sierra !



Une petite heure d'approche, notre objectif est la paroi à droite.


Au pied de la face, un bien agréable squat, sans doute des beatniks ;-)



La voie en vue !



Les rappels en vert.


Un bien beau bastion



Au relais de la première longueur, un hommage à Andres Ferrer Montalban, sans doute un alpiniste local, qui apparemment s'est tué lors d'une expé sur l'Annapurna..


Fin de L1


Arête esthétique


Ça déroule tranquillement











C'est par ici qu'on va revenir, la ligne de rappel passe à gauche


Petite traversée avant les splendides longueurs finales


Majeur ! Escalade extérieure superbe ! 


Le jeu de Beal de 60m de mon anniv prend ici tout son sens ! J'ai pu enchaîner  2 longueurs, mais bon sur la fin, ça pèse tout de même ;-) On voit Caro tout en bas !



On voit aussi la maison des Hippies...


Finito !


Le panorama


Non ce n'est pas le nouveau mexique, mais bien l'espagne !


Mini course d’arête pour rejoindre les rappels








Ca c'est de la corde tendue hein !


Cherchez la grimpeuse ;-)








GIGN style


Dépaysement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire