dimanche 25 janvier 2015

Grand Sorbier, Combe Ouest - 2526m - Belledonne



Apres l'arrivée du froid, place à quelques chutes de neiges la semaine passée améliorant légèrement la situation plus que catastrophique de cette saison 2015. Fin janvier et toujours pas de sous couche à plus de 2000m dans Belledonne, voila qui pose les choses. Seulement une sortie au compteur le 21 décembre dernier, autant dire que la faim se fait bien ressentir ! Malgré des prévisions peu engageante niveau brouillard on décide de sortir avec Thib. On serait bien allez en Chartreuse mais pas envie de rester dans la crasse. Fenêtre de beau annoncé pour le matin seulement. Du coup la solution de la benne de la croix de Chamrousse s'impose, permettant d'attaquer rapidement à plus de 2000m et par la même occasion d'être au soleil ! Bonne pioche au Sorbier , que je ne connaissais pas, nous n'avons croiser que 2 skieurs (tout le troupeau aux Vans comme d'hab) permettant de se faire un belle combe sans trace ! 



Première benne, pas très by fair means, mais tant pis , la montée par Casserousse est définitivement trop chiante ! La combe du sorbier c'est pile en face, à gauche des Vans.


La pointe des enfants et son couloir encaissé, je pensais que ça le ferait. On passe voir, il est vierge mais les cailloux sont vraiment trop proches, doit y a voir 50cm direct sur les cailloux, pas jouable...
On hésite à partir sur Vaudaine, mais les nuages remontent et le bas à l'air vraiment trop sec. Au Vans trop  de monde, On part finalement sur le  Sorbier.





On choppe une trace de skieurs nous précédant de peu.


L’accès au sommet ne semble pas gagné, inskiable !


La fin de la combe, à droite la montée et à gauche la combe de descente, rien que pour nous ! (Les skieurs descendront à droite)


Vers la croix, la mauvais prévu n'arrive pas...





Le troupeau des Vans


Go !


Un peu carton au début, mais en prenant ensuite bien à gauche (ou la pente voit le moins le soleil) belle poudreuse légère !





Miam ! Régal on peux lâcher les chevaux ! 


Nos traces


Apres un petit passage plus tendu niveau caillou, la dernière petit pente est excellente aussi !





Beau boulot !


Le mont aiguille en mode récif !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire