Première grande voie dans ce secteur pour ma part. Au départ du village de la Morte c'est toujours engageant :-) A refaire car le coin est magnifique, très sauvage (vu personne), le gneiss est de très bonne qualité (ça change de Belledonne), et enfin l'équipement est irréprochable. Tout les atouts pour en faire une future grande classique (ouverte en 2012). Ce grand bec offre de plus 200m d’escalade dans un style que j'aime vraiment (pas d'adhérence ;-) du raide et des grosses prises Miam ! Un petit bémol pour l'approche et surtout la descente à pieds bien pénible (on a mis autant de temps a descendre ce terrain à chamois qu'a faire la voie ;-)
Le final pour rejoindre la voie est méga pénible dans des pentes d'herbes bien raides, Caro le sent pas et préfère nous attendre en faisant une petite sieste en bas...Les 10 ans de la Bobine l'a veille non pas du aider non plus...Ci-dessus dans L1, atypique avec que des prise inversées, bizarre !
Gneiss typique !
Dans L2 ! Ca grimpe mais c'est ultra bien équipé !
R2
Du coup Caro nous as pris en photo, on est dans le cercle sans doute à R2 (faut zoomer ;-)
La grande L4, 40m
Vue sur le départ de L5 avec son surplomb en soit disant 5b...Heureusement que c'est ultra bien équipé car j'ai pas vu de 5b ;-)
Vers l'Obiou et le rocher rond (le triangle herbeux à gauche) , ou l'on a trainé nos spilt il n'y a pas si longtemps http://antecime.blogspot.fr/2014/02/grosse-peuf-au-rocher-rond-triangle.html
Fin de L4
Dans le surplomb de L5, ambiance !
Vers le Tabor
Final de L5, facile mais jolie
Les arêtes du bec
Du sommet un rappel, puis descente merdique herbeuse
The Bec !
En gros faut descendre dans le couloir, puis à gauche..en gros ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire