Reprise tranquille de la grimpe après une semaine familiale de gastronomie et de tourisme autour du lac de Côme en Italie. Pas trop motiv à faire de la couenne, mais bien envie d’essayer mes cadeaux d’anniversaire (un nouveau jeu de Beal Cobra II golden dry en 60m, et oui on pense à l’Espagne en septembre, un Reverso 4 et un nouveau Baudard ! Pourri gâté la gars je sais ! ) direction une grande voie pas loin de Grenoble pour occuper l’aprem… Pas trop d’idée…Tiens c’est vrai qu’il y a la Dent de Crolles et la grande classique « Poussez pas derrière » que je n’ai jamais faite en bientôt 9 ans à Grenoble. En effet, j'ai toujours entendu du mal de cette voie, patinée, trop de monde…Et bien finalement pour un dimanche aprem au soleil on aura vu aucune cordée dans la voie et la patine n’est en rien gênante…Apres on ne peut pas dire que la voie soit très intéressante…Beaucoup trop hétérogène, trop de vire , peu de grimpe, pas de gaz…Mais le cadre est splendide et ce fut sympa pour se remettre dans la bain et entamer la fonte des kilos engrangé en Italie.
Jamais vu autant de voiture au col du coq ! Heureusement pour nous que des randonneurs.
Montée tranquille...Pas le choix avec les kilos de pasta engrangés ;-)
La voie en plein milieu, ci-dessous le topo c2c
Source camptocamp.com
C'est parti pour L1, une des plus sympa de la voie, au moins ça grimpe sur plus de 5m ;-)
Le surplomb de L2, très ludique avec des gros bacs malheureusement trop court...Notez la magnifique Cobra II golden dry flambant neuve ! Le deuxième est rouge mais comme pas de rappel pour cette voie on a juste pris un brin.
Une journée magnifiquement stable ça fait du bien après 1 mois d'orage...
Notez le reverso 4 orange, flambant neuf également ;-)
Une longueur de jardinage
Avant la traversée à gauche de 40m, typiquement Chartrousien !
Joli repérage pour un prochain bivouac...Je vous laisse deviner où ;-)
Avant les dernières longueurs...Pas de gaz je vous dit ;-) En fait on peux s’échapper ici par le sangle de barrere (on ne peut pas le rater sur la photo) qui mène au trou du glaz.
La cheminée renfougne pénible de la dernière longueur...
Arrivée au sommet sous le regard du boss !
Vers la croix et Belledonne
En direction du pas de l’œil
Un peu de spectacle pour finir, l'extrêmement rare phénomène du spectre de broken ;-), que j'ai pu expliquer à une physicienne ;-)
Lumière de fin de journée superbe, il n'y a plus personne à 19h au col du coq....
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer