dimanche 24 avril 2011

Allalinhorn 4027m & Strahlhorn 4190m - Valais

 
 
On avait prévu les 4000m de Saas Fee mais finalement le brouillard écourtera notre séjour. Du coup pas de Rimpfischhorn ni d'Alphubel...grrr. Mais bon on a quand même eu 2 jours magnifiques.





Les bennes de Saas-Fee ont du bon on peux démarrer l'Allalinhorn bien tard. C'est assez bizarre de faire un 4000 de cette façon...la Suisse quoi !




Les nuages en veulent au Cervin !

 
 Mais ça va il résiste ;-) Belle vue sur le nez de Zmutt pour quelques instants.


 Le programme de demain est à gauche, le Strahlhorn. Et à droite le Rimpfischhorn qu'on ne fera malheureusement pas. On voit d'ailleurs la trace au pied qui contourne pour attaquer le sommet derrière.



Il faut mettre les couteaux la glace n'est pas loin. Mais même avec, ce genre de traversée n'est pas du tout une partie de plaisir.


Le panorama vaut le détour !




En arrière plan l'Alphubel, le Täschhorn et le Dom.


Steph en pleine pause !


Dernier plan, au milieu la Dent blanche ! Ça y est le Cervin a disparu.




Malgré les traces la descente en bonne neige fait du bien !




Après une nuit à Britannia hutte et son horrible réveil musical. Une ballade niaise à souhait, je crois que je préfère le suisse allemand du gardien comme réveil...Départ pour la longue tirée du Strahlhorn...c'est beau mais c'est loin.



Bel embrasement du Rimpfischhorn!


On ne dirait pas comme ça mais j'ai laissé un max de jus dans cette traversée particulièrement pénible en split. A un moment je suis même obligé de déchausser ..sauf que ça enfonce pas mal...bref que du bonheur...
  

Dans les derniers pentes du Strahlhorn, le Matterhorn est toujours au rendez vous. A droite la Dent blanche.


Rimpfischhorn à gauche, Täschorn et Dom à droite.


Sa majesté entourée du Mont-blanc et du Grand Combin.


Forcement on est pas les seuls...


Belle brochette @ the summit !



















                                        
 
                                    







  L'altitude ça tape quand même :-)


Monte Rosa bien dégagé...on voit même le refuge Margherita (enfin faut zoomé ;-) plus haut refuge des alpes à 4556m ...on doit bien y dormir ;-)



De l'autre coté au fond à droite les alpes Bernoises.



 Descente au soleil surveillé par le Cervin ! La grande classe quoi ! (à sa gauche le Mont-blanc et à droite le grand Combin)





Brouillard du lendemain. On est aller jusqu'au col permettant l'ascension du Rimpfischhorn, avec une visibilité réduite à quelques metres. Le perspective de continuer à l'aveugle sur un champ miné de crevasse n'as emballé personne. Demi tour...un peu dur on nous avez annoncé un grand beau sur 4 jours...



On se rabat,après un passage à Brithannia Hutte, sur une descente des pistes de Saas Fee par ailleurs en excellente condition ...quoique piègeuse. En effet les plaques de verglas ne sont pas loin. L'euphorie de la pente aura raison de Seb. Belle explosion à pleine vitesse. Jolies couleurs aussi !




Direction les urgences de Saas Fee. Belle expérience des tarifs Suisse. Une jolie somme pour 1/2 heure de pansement, avec en prime le voyage en petit combi électrique facturé 20 euros alors que l'accueil nous avez laissé présager d'un simple geste d'humanité...non non pas ici.





1 commentaire:

  1. bien vu le tour gratuit en voiturette ....enfin gratuit...par pour tout le monde :))

    RépondreSupprimer