samedi 22 octobre 2011

Bike at Emparis - Ecrins



Cela devait être grimpe ce samedi mais le VTT prend encore une fois le dessus. Pas de regret au regard des températures plutôt fraiches annoncées ; -3° annoncé le matin à Chamrousse. Désormais il va falloir migrer au sud pour grimper agréablement. Rendez-vous 9h chez Seb avec bonnet obligatoire car en vélo ça caille également comme il faut. Dominique nous fera le plaisir de nous conduire dans son break et Bruno arrive tel une guest star, un créneau de dernière minute s'étant finalement dessiné. Objectif du jour : Une boucle au plateau d'Emparis. Seb en parlait depuis 2 mois il était temps d'aller voir ça. Pas mal d'hésitation quand à la neige tombée récemment, chemin du Roy ou Emparis ? La tentation du projet initial sera plus forte.



Départ du Chazelet. Bien frisquet heureusement que le soleil est présent.


Une belle piste nous permet de remonter le vallon en direction du Pic du Mas de la Grave.


Sous l'œil de Madame la Meije.


Embouteillage sur la Emparis Highway !



Le plateau n'est pas loin mais il a l'air encore bien pris dans la neige...Finalement nous descendrons sur la belle croupe en plein milieu sur la photo ci-dessous






Pour monter au col marqué 2351m sur IGN impossible de rouler. Les joies du poussage de vélo dans la neige ! Enfin est-ce encore bien du VTT ? On a du se tromper d'activité.


 

Au cairn. La suite de la boucle derrière nous...Il fallait effectivement plutôt prévoir les skis.





On se rattrape de l'autre coté en montant à la bosse de l'Agnelé (environ 2550m) juste en dessous du Pic du Mas de la Grave. Au moins cette pente qui redescend vers notre départ est sèche. C'est la partie en herbe à droite sur la photo du bas.

 


Du vrai vélo de montagne, on descend droit dans la pente hors sentier. Gare aux trous et touffes d'herbes qui sont par moment bien marqués. Les suspensions sont sollicitées comme il se doit ! Un vrai beau baptême pour mon GT ;-)


Attention à la neige dans les traversées...ça dérape vite.



Les riders devant la Meije et le Rateau. Pas dégeu comme panorama. Nous ferons tout la descente avec cette vue magique...on a connu pire comme sortie ratée ;-)













































Ah tiens un blouson noir !




Petite remontée avant la fin.
 
Dernière partie super roulante...le pied. Un bien belle sortie bientôt en mouvement, je vais en effet essayer de faire un mini montage. A suivre


3 commentaires:

  1. t'es le 1er à poster...ça fait bien plaisir de voir la lumiere irradiante....qui à laissé des marques sur les visages:)
    c'est noté ,prochaine fois je porterais une goretex rouge pour pas faire tache

    RépondreSupprimer
  2. copieur !! la même photo d'intro : - ))

    RépondreSupprimer
  3. Trop tard posté en premier ! On s'arrangera pour les copyright ;-)

    RépondreSupprimer