dimanche 11 décembre 2011

Grand Van de Chamrousse - 2448m - Belledonne



Ça y est !! on passe en mode hivernal, la neige est là et on espère pour longtemps ! Un samedi de mise en jambe au 7 laux bien sympathique aura bien failli mettre en péril la motivation d'une première sortie en rando. Finalement après un départ bien peu matinal et un certain mal de cuisses c'est parti pour du tranquilou et facile d'accès. Pas bien sauvage tout ça mais pour une reprise la benne de la croix de Chamrousse permet d'arriver directement dans le vif du sujet en s'évitant une neige horrible sous 1800m. Pas de surprise pour ce grand Van, énorme classique Grenobloise, encore jamais faite après maintenant 6 ans à Gre ! C'est surtracé, il y a du monde mais c'est quand même très jolie et en partant en "décallé",  on était seul au sommet ! Magnifique panorama à 360° bien chouettos des Grandes rousses à la chartreuse. Tout y est ! On est pas volé !
 




Passage devant la pointe des Enfants. Vue parfaite sur la voie Les Vacances de chloé réalisée cet été avec Arnaud. Elle serpente dans le gneiss jaune vert bien visible.



Devant le couloir du petit Van. Pas tracé mais j'imagine que vu l'expo et les conditions du coin cela ne doit pas être des plus agréable.



Alone au sommet du Grand Van un dimanche de grand beau ! Incroyable non ?!?



Le Sorbier est tracé. Un skieur est en train d'attaquer le raidillon final. Mais personne ne l'as descendu ;-)



Splendide vue sur les Grandes Rousses mais aussi sur la Meije et le rateau. Tout en bas au fond Allemond !



Des gens au sommet du petit Van bien fait de choisir le Grand ;-)



Un neige pas mauvaise à la descente. Quoique particulièrement tassée. Bien fait de descendre tard.





 
Le couloir des Escombailles semble en condition bizarre. Il y au une sorte de goulotte dans la branche de gauche. A faire quand ce sera plus lisse.



La perturbation est en marche ! La barrière de nuage est prête a déboucher par l'ouest.



Final avec un magnifique couché de soleil

2 commentaires: