mercredi 21 décembre 2011

Pause midi vers les pentes ouest du Bec Charvet - Chartreuse


 

Dur de rester enfermé avec une poudre pareille qui nous nargue jusqu'en plaine. Deuxième sortie midi histoire d'en profiter avant le "rinçage" annoncé cette nuit jusque 1800m. On sent que la neige c'est déjà pas mal alourdie avec la hausse des température, les arbres déchargent et la neige prend l'eau ! Impossible de monter au col du coq la route n'étant pas dégagée une fois passé le hameau du Baure. Tant pis on part à l'aventure en faisant la trace et en espérant trouvé une pente pas trop mal dégagée dans la foret. Bingo on a finalement trouvé notre bonheur !


Pas moyen d'aller plus loin en voiture. On verra bien ce qu'on trouve !
 

Et bien on trouve de la bonne po po, c'est vraiment cool de tracer !


Après avoir suivi un pseudo sentier on arrive à trouver la bonne trouée ! Trace fatiguante mais la pente promet d'être sympa d'autant plus que la neige est moins lourde ici.
 
 
On alterne car ça chauffe les cuissots tout ça.

 
 
Go Pro sur la casque, goo !! La descente sera pour moi jusqu’à l'épingle que l'on distingue en bas. Bruno m'offre ce bonus en se sacrifiant pour me récupérer en caisse. Mais bon sans regret ça colle pas mal sur le bas.


Neige vraiment excellente, bonne poudreuse à rebond ! Malheureusement beaucoup trop court...


 Il y a vraiment une sacrée couche !

 

On remonterais bien mais c'est pas tout ça faut allez bosser...


1 commentaire:

  1. bien belles photos!
    j'aime bien la seconde...le skieur sans tete....brrrr ça fait froid dans le dos, pas envie de le croiser en sous bois :°)

    RépondreSupprimer