dimanche 8 janvier 2012

Creve Tete - Antecime N point 2077 - Lauzière Cheval Noir


Un petit tour chez les Roberts en ce premier WE de l'année. Depuis le temps qu'il me tannait pour que je voit leur nouvelle maison ;-) Une météo un peu moins belle que prévu mais un enneigement assez incroyable dans le secteur. Effectivement cette année c'est bien le Nord qui est en première ligne des précipitations. Ça change des années précédentes ou tout arrivait par le Sud. Après un bonne soirée Mont D'or / Vin blanc nous nous dirigeons le dimanche vers Valmorel avec pour objectif un course tranquille au départ de la Charmette.
L'enneigement impressionne, sur la route à 1000m nous sommes entourés d'un bon mètre 50 de neige, heureusement que le lame est passée...en tout cas c'est de bonne augure gavage de poudre assuré !




La seule éclaircie de la journée. Pas grave on a la poudre ! 
Une belle trace est déjà faite, économisant un peu nos mollets encore groggy par le vin ;-) Pas grand monde dans le secteur ! Tout pour nous !







Plus on monte et plus la visibilité se réduit. Heureusement nous évoluons non loin d'une fôret qui va se révéler fort skiante !




Le refuge Pierre Larron permet de jaugé l'enneigement ! Je ne vous raconte pas de blague ;-) La couche transforme le refuge en en maison des Schtroumpfs !






Pas de soleil mais une sacrée ambiance sur l'antecime N de Creve Tete.





Poudreuse froide mais portante au rendez vous, un vrai régal !









Avec Nico on a vraiment envie d'en découdre avec cette poudre dans un terrain encore plus backcountry. On part se faire une session dans les bois.



Bonheur à l'état pure ! Des lignes totalement vierges assez ouvertes dans la foret avec jusque ce qu'il faut comme pente pour se lâcher ! L'enneigement est tel qu'on ne voit plus que la pointe des Arcos créant ainsi des lignes inédites ! Très ludique avec les souches et tronc qui forme des bosses permettant quelques petits jumps.











On se laisse embarquer par tant de bonheur...on ne voit pas le temps passer...on repeautera 2 fois pour décrasser 2 lignes différentes !






Quand je vous dit qu'il y a de la neige ;-)



Dans la deuxième ligne, la visibilité se réduit un peu mais rien de bien génant !






Dernière descente jusqu'à la voiture dans une neige qui baisse en qualité au fur et à mesure que l'on descend ! Mais bon il faut dire qu'en haut elle était tellement bonne qu'on devient exigeant









3 commentaires: