dimanche 10 mars 2013

Dou de Moutiers, Face sud - 2489m - Vanoise



Le printemps avant l'heure ! Première vraie transfo de l'année. Il faisait déjà chaud le WE dernier vers Orcières mais la c'était la canicule ! On a bien chauffé à la montée en plein cagnard. Je ne savais plus ce que cela faisait de transpirer en splitboard. Bien sympa aussi de renouer avec le soleil (ça change de la cascade ;-) Des pentes bien sauvages de ce coté du Dou de moutiers à quelques encablures de l'autoroute du Mont Jovet. Pas une trace dans ce coin aux faux airs de désert blanc ! J'ai aussi pu tester mes nouvelles fixations Spark dédié au splitboard, un régal de légèreté et rigidité, j'en parlerais plus lors d'un autre article.



Départ de Lachenal, au dessus de Bozel. Le soleil a bien tapé, en face sud la limite skiable est sacrément remontée. Heureusement quasi pas de portage.


En sortant de la forêt, magnifique panorama ! On peux voir l'aiguille du fruit et le domaine de Courchevel.


Vers le Mont de la guerre, pas mal de couloirs en foret, apparemment secret d’après Nico...mais faut pas le dire ;-)


En montant vers le Dou du Sublet. Dou de Moutiers et Jovet au fond.


Un désert Blanc digne du Sahara ! On passera par les crêtes que l'on voit à gauche.


Vers la Lauzière


Coup d'oeil vers la Grande Casse au milieu. Grande motte à gauche.


En montant sur l’arête débonnaire amenant au Dou de moutiers.


Chouette vue sur le Mont blanc et les pentes du Mont des Archets.


Bellecote au fond à gauche.


La croix du Dou de Moutiers. Tranquille alors que c'est la foule au Jovet.




Vers les Ecrins, avec la Barre et la Meije au fond.


Go pour la première descente. Pas mal mais pas encore assez transfo à mon gout, en tant que surfer je préfère les poils longs pour la moquette ;-) Mais bon ça convient bien aux skieurs apparemment !


En tout cas pas la moindre trace !


Dans un décor pas dégeu...




On arrive de la bosse en haut à droite.


Classe !


On repeaute en direction du Dou du Bon Pierre. Wilderness. En espérant pour ma part avoir une neige plus transformée.


La météo commence a tourner mais bien plus tardivement qu'annoncé ! Ambiance ! 


On arrive au Dou du Bon Pierre pile en face de la face sud  du Jovet complètement ravagée par des plaques de reptation.


On a eu un peu peur d'avoir jour blanc pour descendre mais finalement  bon timming on descend pile quant arrive une éclaircie providentielle. Avec qui plus est une neige plus transformée. Cette fois c'est moi qui suis content, moins Nico ! Comme on se le disait au moins y en toujours un de content ;-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire