mardi 23 avril 2013

Grimpe à Orpierre

Une météo hasardeuse autour de Grenoble et une forte envie de tâter du rocher sont les moteurs pour un petit périple du coté d'Orpierre. Quelques jours fort paisible dans ce village dédié à la grimpe. Un vrai plaisir que de retrouver ces lieux réellement dépaysant à 1h30 de Grenoble.

Mise en jambe au pilier W de l'Ascle avec la voie "Le maître de la danse". Jolie petite voie parfaite pour se remettre en jambe.

Déjà une cordée d'engagée mais nous ne nous gêneront pas.

Caro dans L2

La traversée aérienne de L3

Un rocher impeccable

La très jolie dalle de la dernière longueur.

On finit la journée avec un peu de couenne.

Le lendemain secteur direction le secteur Quiquillon pour la voie Brazil...malheureusement déjà occupée par 2 cordées. On est vraiment surpris de voir autant de monde en pleine semaine...la réputation d'Oprierre est impressionnante beaucoup d'étrangers. On se rabat sur la jungle en folie.

L2 de la jungle, de très chouette 5b/c

Le soleil est de retour super plaisant !

Finalement à R5 on reprend la voie Brazil ! Sans trop le savoir a vrai dire ;-) Avec 3 relais très proche c'est un peu paumatoire...

On prend de la hauteur sur le Quiquillon ! Longueur en 5c superbe sur de petites réglettes !

Un petit surplomb athlétique pour sortir sur la crête.

On redescend en marchant sur la crête bien équipée.

Une bière bien méritée avec vue sur le sommet du Quiquillon

Le lendemain retour sur la face sud du Quiquillon (ci-dessus)  qui offre les grandes voies les plus longues d'Oprierre

Apres une tentative avortée au pilier sud on repart du coté de Brazil pour faire les premières longueurs...suivi d'une sieste et farniete...car finalement peu de motivation en cette journée...il a des jours comme ça ;-)