samedi 8 février 2014

Misère - 2250m - Grandes Rousses



Non on a pas pris un abonnement à la falaise Besson mais c'est difficile de trouver d'autres spot en condition hormis la Grave...On a bien tenté au col d'Ornon mais trop de neige...On se rabat donc sur l'Alpe d'Huez. On arrive plus tard que prévu mais le timming n'est pas si mauvais, on aura fini la dernière longueur avant la vrai grand mauvais temps. Au moins 6 cordées dans Symphonie d'automne et Ice-Bille nous font nous rabattre sur Misère où il n'y a personne. Il a pas mal neigé et avec les spindrifts, ambiance Ben Nevis garantie !




Pas mal de neige par rapport à Dimanche dernier...


La Menace fait pas envie trop trop de neige.



Au moins 30 min pour faire 15m entre l'attaque et la piste de fond...Toutes les techniques sont bonnes, brasse coulée, fraisage, technique de tranchée...






Première longueur, beaucoup de ménage à faire pour trouver de la bonne glace. Obligation de virer la couche de neige + la couche de glace pourrie sur au moins 5cm.



Content de pas faire plus difficile techniquement car avec les conditions il faut vraiment être vigilant sur les ancrages. Notamment sur les assiettes qui partent sans prévenir en cas de bûcheronnage avec les pioches. Avec la neige la glace est en effet parfois bien cassante, Il faut passer en finesse. Du coup dans ce registre de difficulté c'est super intéressant et la petite ambiance goulotte est top !












Ça commence a bien neiger/venter...







2eme petite longueur...Encore pas mal de ménage à faire pour trouver la bonne glace.







Petit pas délicat sur la fin juste avant le relais. Avec la neige pas moyen d'ancrer les piolets...du coup il faut monter juste avec les pieds et le dos en appui sur le rocher...Goulotte quoi !









C'est parti pour le rappel...Bon timing car ça commence à vraiment tombé dru !






Retour en mode zombie/brouillard à la benne ;-)



1 commentaire: