samedi 12 janvier 2013

Charmant Som, par les Revols - 1867m - Chartreuse



Deuxième Charmant Som de la saison, moi qui n'y avait jamais était jusqu'alors ça change ! Très classique, mais finalement malgré un samedi sous le signe du soleil et de la poudre on arrive tout de même à faire sa trace en rusant un peu et en évitant la descente classique où il y avait comme prévu pas mal de monde. La descente par les Revols est vraiment jolie. Beau hold up dans une poudre un peu lourde mais très agréable. C'est vrai que c'est un bon plan aux portes de Grenoble avec un vue splendide au sommet.




Steph devant, ces voisins encore plus devant...et moi avec mon split lourd qui botte je n'avance pas...c'est décidé je m'achète un spray antibotte au plus vite !



La chartreuse dans toute sa splendeur.





Le Grand Pic...



Dans la grande clairière des Cottaves...chargée !



Du coté de Chamechaude où il doit y avoir une belle cohue !





Une trace bizarre de montée...capitalisant sur une trace de descente ! Au moins rien n'est gâché pour la descente.





Pas grand monde au sommet ! Étrange ;-)



Une vue charmante ;-)



Grand Som et Mont-blanc !



Go pour la poudre !



Miam tout pour nous !



Les skieurs volants sont de sortie !



La variante des Revols c'est à Gauche sous le rocher de Maubouchet !



Superbe tapis !



Passage sanglier pour rejoindre la combe des Revols...les cailloux sont pas loin..ça racle ! Il fait chaud aussi d’où la buée ;-)



Passage un peu galère mais qui vaut le coup ! Bingo tout vierge !



Décidément les skieurs se sentent pousser des ailes aujourd'hui !





Superman !





Petite galère dans la foret..on aurait du tourner à droite avant. On saura pour la prochaine fois !



Un petit quart d'heure pour rejoindre la voiture. Il n'est que 12h, Steph et ses voisins redescendent pour obligation familiale...je m'offre du coup un deuxième montée sous le signe d'un bottage extrême...le réchauffement de l’après midi fut assez incroyable mais la descente par les Cottaves tout de même agréable...enfin en surf ;-) Surtout qu'en cherchant bien il y avait encore des sections vierge en forêt.

2 commentaires:

  1. Le voyage me fait oublier ma geographie chartrousienne. Les revols c'est bien une variante des cottaves ? Ca me fait bien envie, et dire que je n'ai decouvert la voie des cottaves que l'annee derniere !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais c'est bien ça une variante des cottaves ! Du sommet en gros à gauche c'est les revols et à droite les cottaves. Tres chouette itinéraire !Je te fais découvrir en janvier 2014 ;-)

    RépondreSupprimer