samedi 19 janvier 2013

Mont Pellard, Couloir Nord - 2882m - Grandes Rousses - Arves




Pas moins de 43 surfeurs prêts à en découdre pour le WE d'intégration des Guenilles ! Deux jours impeccable dans le pays d'Arves au pied des fameuses aiguilles. Cadre splendide, repas gargantuesque, ti'punch à foison, ambiance festive et poudre à gogo...Que demander de plus...Ah oui une météo pas trop pourrie...bingo tout était réuni ! Un grand merci aux organisatrices (eurs ?;-) pour la logistique sans faille...on a pas manqué de jaja ;-)




Arrivée au gite /camp de base le vendredi soir. Après un soirée diots/vin blanc des plus sympathique départ le samedi pour le couloir N du Mont Pellard. Pas à 43 je vous rassure..Plusieurs groupes ont étaient constitués la veille avec différent objectifs.



Nos sommes 6 pour le Mont Pellard.



Assez vite rejoint par le gros des forces qui vise le Gros Grenier non loin du Mont Pellard. Cela permet de faire trace commune un bon moment.



Première vue sur l'objectif...vierge. Ci-dessous la photo skitour pour mieux comprendre ;-)



Couloir en S bien esthétique et large.



Petit regroupement avant de rentrer dans le vif du sujet ! Ça en fait des planches hein ;-) Peut être le plus gros rassemblement de surfeur de France ? du monde ?;-)



Merci à Jérôme pour ces photos qualité pro !



C'est pas tout ça mais y a encore pas mal de boulot ! :-)



Un vrai lâché de surfeur dans ce cadre bien sauvage ! Pas d'autre candidat dans le secteur ! Tout pour nous. Peut-être que certains skieurs aurait fait une attaque en voyant autant de board ;-)






Trace commune finito...maintenant c'est chacun pour soi...pour la trace of course !



Une autre équipée sur les pentes du Gros Grenier.



Et nous à l'attaque du N du Mont Pellard



Un trace bien esthétique !



Sandro le skieur à la manoeuvre...je le relaye juste après en split...Ça permet de bien voir les limites des raquettes dans ce genre de neige et de pente ;-)



Relais...En raquette ça brasse comme il faut !



Au niveau du virage plus possible de monter en conversion...passage en pointe avant.Crampons ou raquette pour certain...perso pas besoin avec mes Deeluxe XV flambant neuve, les grosses semelles vibram d'alpi sont bien efficaces, les marches se font toutes seules ;-)



Trace particulièrement éprouvante à faire...par moment j'en ai jusqu’à la taille. Alternance entre une bonne neige portante avec sous couche dure et semoule horrible !



Arrivé au col ! Ouf. Dommage le jour blanc aussi...



La vue du haut du couloir...bouchée :-)



Vers le Gros Grenier.



Bonne neige à la descente dans le couloir mais pas facile de se lâcher avec cette visibilité pas top.









En revanche on lâche bien les chevaux dans le cône en bas du couloir ! Neige au top ! Plus qu'a ramer sur le plat du retour ;-)



Chalmieu un chouette hameau !



Et ouais faut bosser aussi ! Pendant qu'il y en a qui glande sur le canap ;-)



Un chalet/gite impressionnant avec pas moins de 50 couchage !



Après une soirée festive bien bien arrosée avec sound system, lights et stromboscope  ! l'addition, réveil difficile ! Surtout qu'il y a eu une surprise. Premier dur réveil à 7h dans la grisaille avec de gros flocons...de quoi justifier un come back dans les bras de Morphée sans mauvaise conscience elaguant peut être au passage mon mal de tête. 9h30,  grosse luminosité dans la chambrée, grand beau et Neige fraiche !! Rattrapage. Plan B rapidos. Formation sur le tard d'une petit commando avec Luc et Mickael eux aussi sur le carreau. Direction l'épaule du Montplat.



Un temps beaucoup plus clair que l'a veille...criminel de rester couché !



Les aiguilles toujours les aiguilles...mais on ne s'en lasse pas !








Un peu platrée de cette nuit !



L'épaule en question bien soufflée !






Revue sur le couloir d'hier...mais on ne voit pas nos traces ;-)



C'est parti pour la descente !












Un bien beau WE en tout cas ! Un belle intégration permettant de parler surf à gogo et de rencontrer plein de gens fort sympatoche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire